Agenda du pèlerinage du 14 Juillet 2014

Chers amis,

Je vous adresse en pièce jointe le bulletin d’inscription pour le pèlerinage du 14 au 19 juillet 2014.

Quelques explications et informations pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’assemblée générale dimanche dernier.

Cette année, nous vous proposons 3 hôtels:

  •   Le Stella : 40 chambres hôtel *
  •   Chapelle et Parc : 25 chambres *
  •   Le Mercure Impérial :  35 chambres  *

Les jeunes étudiants et non salariés seront logés au Stella.

Les couples ayant des enfants âgés de o à 12 ans seront logés à l’hôtel Mercure. C’est le seul hôtel qui fait des remises pour les enfants : gratuit jusqu’à 5 ans et -30% pour les enfants de 5 à 12 ans. Le prix du pélé pour les enfants est de 90 € (coût du transport). L’hospitalité prend la totalité de la pension en charge. Dans les autres hôtels, nous payons le tarif adulte pour tous les enfants à partir de 2 ans.

L’hôtel Chapelle et Parc se situe dans la rue Bernadette Soubirous, presqu’en face de Saint- Frai et tout près du sanctuaire. Pas de côte à monter!  Le 10 février , nous avons visité les chambres. Elles sont d’un très bon standing. Les salles à manger étaient en travaux ainsi que le parc, mais tout sera près pour l’ouverture de l’hôtel en avril. C’est un bel établissement.
Dans cet hôtel, tous les repas seront servis selon la formule buffet. Certains avaient signalé que le service était très long dans un hôtel. Cette formule pourra résoudre le problème.

N’attendez pas pour vous inscrire!!!

Cette année, il n’y aura pas de repas de cohésion. Pour les 60 ans de l’hospitalité, le jeudi 17 juillet, de 15h 30 à 17h 30, nous aurons un goûter festif avec nos malades, tous les pèlerins valides, les prêtres du diocèse, Mgr REY et Mgr MOLINAS.

Pour animer ce goûter,  je sollicite tous les hospitaliers qui ont un talent de musicien, chanteur, conteur, magicien… Je vous serais reconnaissante de vous manifester, afin que nous puissions vous réunir au mois de juin pour mettre au point cette animation. Je vous remercie d’avance.

Bien fraternellement. En union de prière.

Annette Fouillen
Présidente de l’hospitalité diocésaine varoise