Qui sommes nous ?

Qui sommes nous

L’Hospitalité Diocésaine du Var

Comme toutes les associations de la loi 1901, l’Hospitalité Diocésaine Varoise est une association de membres adhérents qui élisent un conseil d’administration. Ce conseil d’administration élit un bureau chargé de gérer cette association. Le bureau comprend un ou (une) Président(e), un(e) Vice Président(e), un(e) Trésorier(e), un(e) Secrétaire et des membres.

L’Hospitalité diocésaine, c’est plus que cela. C’est une association en église, sous l’autorité de l’Évêque de Fréjus-Toulon. Cette association est constituée de bénévoles. Ils sont appelés les hospitaliers. Les hospitaliers se mettent au service des autres et plus particulièrement des pèlerins malades et handicapés du diocèse, pour les aider à effectuer un pèlerinage à Lourdes.

Être hospitaliers, c’est quoi?

C’est être à Lourdes avec sa pauvreté humaine, son humilité, mais aussi avec sa joie de servir. C’est vivre avec le pèlerin malade ou handicapé avec les “DONS” que le Seigneur nous a donnés, avec les “TALENTS” que nous avons reçus, sans vouloir aller plus loin qu’on ne peut le faire.

Je suis disponible… C’est bien.

Je suis pauvre dans la prière, mais je soulage physiquement…C’est bien.

Je peux aider mon frère à prier… C’est bien.

Je suis médecin, infirmier, kiné… C’est bien.

Je ne sais faire que du ménage… C’est bien.

Je suis jeune et j’apporte ma jeunesse à mon frère malade… C’est bien.

Je suis tel que je suis, mais je suis là… C’est beau.

Bernadette disait : “Aider et soigner des personnes malades est un tel HONNEUR, qu’il n’y a pas d’autres récompenses à attendre”.


Association loi 1901

Siège social : Evêché CS 30518 – 83041 TOULON CEDEX 9

Tel:

Courriel :

RGPD  – contactez le délégué à la protection des données par courriel ou à l’aide du formulaire de contact